Dido : présentation

Dido avec Youssou N'Dour en 2005

 

Dido Florian Cloud De Bounevialle O'Malley Armstrong, connue sous le nom de scène Dido, est une chanteuse pop rock britannique née à Londres le 25 décembre 1971. Elle est également auteur, musicienne et productrice.

 

En 1999 sort The Highbury Fields EP, l'album comprenant les quatre premiers morceaux de No Angel, plus un titre plus électronique, empreint des sonorités de Faithless, et que Dido a composé elle-même.

 

Le 29 septembre 2003, Life for Rent est dans les bacs. Si on y reconnaît immédiatement la voix cristalline et envoûtante de Dido, il est néanmoins plus travaillé musicalement, les arrangements se fondent, l'atmosphère est plus intimiste et chaleureuse. Les influences sont troublantes, depuis Ella Fitzgerald jusqu'aux rockers The Clash. Les titres sont sortis un à un en singles, White Flag le premier extrait contient une chanson inédite Paris. Viendra ensuite le morceau Life for Rent (qui reprend justement le titre phare de l'album), Don't Leave Home (chanson qu'elle a composé après avoir sorti No Angel mais avant que l'album ne gagne en succès.

 

White Flag sera le titre de Dido le plus diffusé sur les radios françaises en 2003 avec 15554 diffusions. En février 2005 les chiffres des ventes d'albums tombent, Life for Rent s'est pour le moment vendu à plus de 8 millions d'exemplaires à travers le monde. Soit plus de 20 millions avec No Angel.

 

Le 4 mars 2013, elle sort son quatrième album studio, intitulé Girl Who Got Away  (...)

 

Source de la présentation : WIKIPEDIA.

 

Quelques chansons de Dido sont accessibles à partir de cette page.