Rod Stewart : présentation
Rod Stewart, de son nom complet Roderick David Stewart, né le 10 janvier 1945 à Londres, quartier de Highgate, est un chanteur de rock britannique.
Personnalité incontournable du Rock'n'roll britannique, il est dans les années 1960 dans l'entourage des futurs Kinks, Fleetwood Mac et des Rolling Stones.
Début 1967, une rencontre marquera à jamais l'histoire du rock : celle de Rod Stewart avec Jeff Beck, le guitariste issu des Yardbirds, qui lui mettra le pied à l'étrier. Le Jeff Beck group est créé avec, outre Rod Stewart au chant et Jeff Beck à la guitare, Ron Wood à la basse, Mickey Waller à la batterie et Nicky Hopkins au piano.
Puis Rod Stewart et Ron Wood rejoignent les orphelins du groupe de Steve Mariott, les Small Faces. Durant quelques semaines, ils forment les prémices de ce qui deviendra les Faces sous le nom des Quiet Melons dans lequel se retrouvent Ron Wood et son frère Art, Ian Mc Lagan, Kim Gardner et Ronnie Lane. Totalement décomplexés des années sixties, les Faces vont sortir 4 albums au son qui leur fut propre, en quelques mots : alcoolisé, généreux et furieusement rock'n'roll.
Rod Stewart obtient de nombreux succès en tant que chanteur solo. En 2002, il reçoit le Diamond Award pour avoir vendu plus de 100 millions d'albums (...)
Source de la présentation : WIKIPEDIA.
Quelques chansons de Rod Stewart sont accessibles à partir de cette page.