Madonna : présentation

Madonna en 2008

 

Madonna (de son vrai nom Madonna Louise Veronica Ciccone) est une chanteuse, danseuse, actrice, productrice, mannequin et réalisatrice américaine née le 16 août 1958 à Bay City (Michigan).

 

Elle sort son premier album du même nom en 1983, suivi par une série de disques acclamés par la critique et au succès commercial important, en particulier les albums Ray of Light (1998) et Confessions on a Dance Floor (2005).

 

En 1984, son 2e album la fait réellement connaître à l'échelle internationale. Like a Virgin se vend à 21 millions d'exemplaires, grâce aux singles Like a Virgin, et Material Girl, tous les deux controversés.

 

En 1986, Madonna revient avec True Blue. Les 5 extraits, Live to Tell, Papa Don't Preach, True Blue, Open Your Heart et La Isla Bonita, deviennent des tubes internationaux.

 

En mars 1989 sort l'album Like a Prayer.

 

Pendant une certaine partie de sa carrière, Madonna a également embrassé le métier d'actrice : elle a joué dans Recherche Susan désespérément en 1985 et Evita en 1996.

 

Sa carrière est marquée par son très grand succès mondial sur la scène musicale et ses provocations. Surnommée The Queen of Pop (« La Reine de la Pop »), Madonna a fait aussi des incursions dans d'autres styles comme la dance, le disco, le R'n'B, et l'electro.

 

Madonna est désignée par le Livre Guinness des records comme étant la chanteuse ayant vendu le plus de disques de tous les temps avec plus de 300 millions de disques vendus (...)

 

Source de la présentation : WIKIPEDIA.

 

Quelques chansons de Madonna sont accessibles à partir de cette page.