Simon and Garfunkel : présentation

Simon and Garfunkel

 

Simon and Garfunkel est un duo américain de musique pop aux influences folk, constitué de Paul Simon et d'Arthur Garfunkel, qui comptent parmi les artistes les plus populaires des années 1960.

 

Simon and Garfunkel se rencontrent en 1956 au Forest Hills High School à New York, où ils commencent à jouer tous les deux dans un groupe appelé Tom & Jerry.

 

En 1966, l'album Sounds of Silence apparaît dans les hit-parades, grâce notamment à la réédition du titre à succès du même nom.

En 1966, Simon and Garfunkel reprennent Scarborough Fair, qu'ils arrangent. L'album propose également d'autres tubes, tels que Homeward Bound et The 59th Street Bridge Song (Feeling Groovy).

 

En 1967, Simon and Garfunkel composent la bande originale du film Le Lauréat (The Graduate) de Mike Nichols. L'album arrive en tête du hit-parade en 1968, notamment grâce au tube Mrs. Robinson. Ce titre, alors inachevé, est alors réenregistré dans l'album Bookends en 1968, dans lequel figure d'autres titres célèbres tels que America, At The Zoo

 

Les relations au sein du duo deviennent tendues. L'album Bridge over Troubled Water, sorti en 1970, est leur dernier ensemble, malgré un succès remarquable. L'album contient des titres qui marqueront définitivement le groupe et notamment The Boxer, enregistré en 1968. Paul Simon et Arthur Garfunkel se séparent fin 1971 (...)

 

Source de la présentation : WIKIPEDIA.

 

Quelques chansons de Simon and Garfunkel sont accessibles à partir de cette page.